prenez RDV au : 06 27 07 41 88

9 chemin des primevères, 73190 CHALLES LES EAUX

Regard sur … l’Épicondylite

coude - tennis elbow - tendinite - Soizic FERLAY - Etiopathe - Chambery - Aix les bains - Challes - Montmélian - Pontcharra

Définition

L’épicondyle est la protubérance externe du coude où viennent s’insérer les muscles épicondyliens. L’épicondylite est donc une inflammation de cette protubérance du coude associée la plupart du temps à une tendinite, c’est à dire une inflammation des tendons des muscles épicondyliens. L’épicondylite est également connue sous le nom de “tennis-elbow”.

Ce que dit la médecine classique

Pour la médecine classique allopathique, les causes les plus fréquentes de cette affections sont: la sur-sollicitation de ces muscles notamment sur les mouvements répétitifs, la déshydratation, l’existence d’un foyer infectieux (caries). Cette inflammation étant très douloureuse, le médecin recommande la prise d’antalgiques, d’anti-inflammatoires et parfois même l’infiltration de cortisone dans l’articulation. La mise au repos de ces muscles permet également à l’inflammation de diminuer.

Le point de vue de l’Étiopathie

La “sur-sollicitation” brutale et intense de ce groupe musculaire peut en effet provoquer cette affection, dans ce cas la douleur s’estompera rapidement au bout de quelques jours de façon définitive.

Lorsque la douleur ne s’estompe pas, ce sont, dans la plupart des situations, des lésions vertébrales qui engendrent cette inflammation. L’Étiopathe réduira alors les lésions vertébrales primaires qui engendre ce cercle pathologique local. On obtient des résultats positifs constants sans aucune médication après un nombre d’interventions limité, dépendant de l’évolution.

TOP