prenez RDV au : 06 27 07 41 88

9 chemin des primevères, 73190 CHALLES LES EAUX

Regard sur … les Hémorroïdes

par / lundi, 29 mai 2017 / Publié dansetiopathie / etiopathe, Pathologies
hemorroides - hemorroide - lésion du coccyx - Soizic FERLAY - Etiopathe - Chambery - Aix les bains - Challes - Montmélian - Pontcharra

Définition

Les hémorroïdes se manifestent par des démangeaisons et des pesanteurs au niveau de l’anus, des douleurs à la selle, des protrusions (extériorisation) d’une ou plusieurs veines hémorroïdales, et parfois des saignements rouges.

Point de vue de la médecine classique

Les hémorroïdes peuvent être internes ou visibles (protrusion). Les principaux facteurs favorisant leur apparition sont l’hérédité (fragilité congénitale de la paroi veineuse), la constipation (irritation de la muqueuse au moment de la poussée), et la grossesse (compression de la circulation locale). mais il ne faut pas négliger non plus la sédentarité professionnelle (travail assis) ou la consommation excessive d’alcool et d’épices fortes.

Le traitement consiste en la prise d’antalgique contre la douleur et d’anti-inflammatoire. Lorsque les protubérances deviennent trop importantes le recours à la chirurgie est recommandé. En dehors des crise, les mesures adaptées relèvent de la prévention de la constipation (régime à forte teneur en fibre végétales). Des suppositoires et des pommades (à base de corticoïdes associés ou non à des antalgiques) destinés à améliorer la circulation veineuse sont également prescrits.

Le point de vue de l’Étiopathie

Les techniques de chirurgie non-instrumentale sont ici souveraines. En réduisant les problèmes spasmodiques et vasculaires siégeant au niveau de l’ampoule rectale et des différents sphincters du colon terminal, elles suppriment les hémorroïdes qui n’en sont que la conséquence. Les résultats sont pratiquement définitifs en quelques interventions.

 

Source: Comment soigne l’Étiopathie, Pierluigi Locchi

TOP